L'importance de la défiscalisation de l'ISF

L'impôt sur la fortune, ou ISF, est un impôt dont l'attribution dépend de la valeur de votre patrimoine, et non seulement de vos revenus. Si la valeur de vos biens immobiliers augmente, ou si vous héritez d'une maison située dans un marché immobilier fortement évalué, vous pourriez donc devoir payer de l'impôt sur la fortune.

En conséquence, il arrive qu'une personne redevable de l'ISF soit fortement pénalisée par cet impôt, notamment si elle dispose d'un haut patrimoine immobilier, mais de faibles revenus.  

Pour ne pas que votre ISF devienne un handicap dans votre quotidien, ou tout simplement pour vous assurer de ne pas payer trop d'impôts, vous avez tout intérêt à bien vous renseigner sur la défiscalisation de l'impôt sur la fortune. Cette page rassemble pour vous tous les moyens à connaître pour payer moins d'ISF.

 

 

Défiscaliser par l'impôt sur la fortune

  • Le principe de la défiscalisation SOFICA

    Découvrez quelles sont les caractéristiques du placement SOFICA et comment le mettre en place. Découvrez aussi à qui est destiné ce type de placements et quel est le montant de la réduction fiscale dont vous pouvez bénéficier. Enfin, lisez nos conseils pour comprendre ses enjeux !

  • Le déficit foncier : une solution pour réduire son impôt

    Découvrez comment défiscaliser votre impôt foncier en optant pour la solution du déficit foncier. Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches et vous mettons en contact avec des experts financiers afin de bénéficier des meilleurs conseils en terme de défiscalisation.

  • Réduire son ISF par l'investissement dans une PME

    Besoin de défiscaliser votre ISF ? Retrouvez les grands principes de la défiscalisation par linvestissement dans une PME, et découvrez le taux de réduction suite à ce type dopération financière. Participez à la dynamisation de léconomie française et soutenez des entreprises tout en réduisant votre ISF.

Tous les conseils de défiscalisation de l'ISF

Il est bon de noter que défiscaliser son ISF est souvent une tâche assez complexe, qui nécessite un investissement de départ assez élevé. Contrairement à la défiscalisation de l'impôt sur le revenu, la défiscalisation de l'impôt sur la fortune nécessite d'établir une stratégie d'investissement à long terme, et de réfléchir scrupuleusement à la situation.

Malgré tout, la défiscalisation est généralement une étape indispensable pour quiconque paie l'impot sur la fortune, et il serait donc fortement dommageable de ne pas vous pencher sur le sujet. Pour vous guider, nos nombreux articles détaillent pour vous les différentes manières de payer moins d'impôt sur la fortune, et les lois de défiscalisation qui peuvent vous concerner à cet effet.

Notez que Defisc-Impot peut également vous mettre en contact avec des professionnels de la défiscalisation, de manière gratuite. C'est encore le meilleur moyen de savoir comment défiscaliser l'impôt sur la fortune, en fonction de votre situation financière et de votre patrimoine.